Mode d'emploi pour Rhino Horn

Mode d'emploi pour Rhino Horn Junior

Rincez soigneusement le Rhino Horn sous l’eau avant la première utilisation.

L’EAU

Remplissez le Rhino Horn avec de l’eau (30 cl) à la température corporelle (37°) et ajoutez une mesure de sel naturel, sans additifs, sans iode, sans anti-agglomérants en utilisant la dosette (2,3 ml) incluse dans la boite. Attention à bien respecter la quantité de sel contenue dans la dosette. 

Obstruer les ouvertures avec votre main/doigt et secouez afin de dissoudre le sel.
En cas de doute sur la qualité de l’eau du robinet, faites la bouillir brièvement et laissez la refroidir à la température du corps. Si la qualité de l’eau est sûre, servez vous directement du robinet d’eau chaude.

LE LAVAGE DE NEZ

Appliquez l’embout du Rhino Horn contre la narine la moins bouchée. Appuyez légèrement afin d’éviter les fuites. Faites attention de ne pas obstruer l’ouverture du Rhino Horn en l’appuyant contre la cloison nasale.

Respirez normalement par la bouche et penchez vous légèrement vers l’avant pour que votre tête se trouve au dessus du lavabo. N’avancez pas le menton, rentrez le plutôt vers votre poitrine, sinon l’eau s’écoulera dans votre gorge. Regardez vers le bas et tournez légèrement la tête sur le coté. L’eau coulera naturellement dans une narine et s’évacuera par l’autre par gravité. Respirez calmement par la bouche en gardant la bonne position de votre tête.

Si votre nez est bouché au point d’empêcher l’eau de passer d’une narine à l’autre, laisser l’eau dans le nez quelques secondes et changez de coté. Après quelques essais, l’eau tiède et salée aura pour effet de détendre les voies nasales et permettre à l’eau de mieux passer.

Versez la moitié de l’eau et redressez-vous. Un peu d’eau s’écoulera de votre nez. Mouchez vous très doucement par une narine à la fois. En soufflant trop fort, vous risquez de vous boucher les oreilles. Versez le restant de l’eau dans l’autre narine en suivant la même procédure.
En cas de rhume, sinusite ou réaction allergique aux pollens, vous pouvez utilisez le Rhino Horn plusieurs fois par jour. Pour le bien-être, l’hygiène et la prévention, une utilisation par jour suffit.

Assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau dans votre nez après le lavage avec le Rhino Horn™. Faites ce test : penchez-vous la tête vers le bas, tournez votre tête, fermez la narine qui est vers le bas et soufflez – pas trop fort – par l’autre narine. Faites-le avec précaution pour ne pas boucher vos oreilles. Répétez de l’autre coté, le tout plusieurs fois.

NETTOYAGE

Après l’utilisation du RHINO HORN, il faut le nettoyer, le vider et le laisser sécher à l’air, toujours les ouvertures vers le bas. Virus et bactéries ne survivent pas sur le plastique sec.

Les ORLs recommandent que le RHINO HORN soit un outil aussi personnel que la brosse à dents.

Voici différentes méthodes de nettoyage du Rhino Horn :

  • Rincer sous l’eau chaude, faire sécher à l’envers
  • Laver avec un produit de vaisselle, rincer, faire sécher à l’envers
  • Passer le Rhino Horn au lave-vaisselle, compartiment verres 65°
  • Immerger brièvement dans l’eau bouillante, faire sécher à l’envers
  • Nettoyer à l’alcool 70 %
  • Désinfection à froid Anios
  • Le séchage à l’envers: L’eau s’écoule complètement et ne stagne pas au fond du Rhino Horn, donc pas de dépôt de calcaire et milieu humide propices au développement de bactéries et virus

EN CAS DE PROBLÈME

– L’eau ne passe pas dans le nez.

Solution:

a. Le nez est bouché parce que les voies nasales sont enflées. Vous ne pouvez pas respirer par l’une ou par les deux narines. L’eau ne peut pas passer pour cette même raison. L’eau tiède et salée détend les voies nasales et peut aider à ouvrir le passage. Laissez l’eau 5 secondes dans une narine; faites de même dans l’autre. Répétez plusieurs fois et le passage va peu à peu se libérer.

b. Vous ne placez pas le RHINO HORN bien contre la narine, l’embouchure est appuyée contre la paroi du nez ce qui empêche l’eau de couler.

– L’eau arrive dans la bouche et dans la gorge.

Solution: Votre menton est trop en avant. Il faut rapprocher le menton davantage vers la poitrine.

– Le lavage est désagréable.

Solution: Si l’eau n’est pas assez salée, ou au contraire trop salée, le lavage risque d’être désagréable. Pour cela, veillez à bien respecter la quantité de sel des dosettes fournies. Il est également important que l’eau soit à la bonne température: ni trop froide, ni trop chaude, idéalement 37 °C.

Recommandé par des médecins ORL

La lavage du nez fait l’effet d’une douche intérieure. De même, le lavage constitue un excellent complément de soin et un moyen de prévention contre les affections du nez et des voies respiratoires telles que les rhumes, rhinites, sinusites et allergies.

«Le lavage du nez avec de l’eau tiède et salée désencombre et nettoie le nez en douceur. C’est un geste simple sans effets indésirables. Le lavage du nez s’est montré très efficace dans la prévention et les soins de la sinusite et constitue également un complément très utile dans les soins des sinusites chroniques. Très souvent les personnes allergiques aux pollens et aux poussières voient leur gêne diminuée en se lavant le nez avec de l’eau salée»

Cette recommandation est signée par plusieurs médecins et médecins chefs, spécialistes des affections ORL.

L’eau salée  rend les muqueuses plus résistantes aux bactéries et aux virus. L’eau tiède salée stimule également les capacités naturelles «auto-nettoyantes» des voies respiratoires. Elle améliore l’évacuation des mucosités et des poussières et pollens présents dans les voies respiratoires.

Quand utiliser le RHINO HORN?

Le RHINO HORN peut être utilisé tous les jours. Pendant les périodes où les pollens sont nombreux et le risque d’allergie accru, quand on est enrhumé ou qu’on souffre d’une sinusite, il est conseillé de faire de deux à quatre lavages par jour. Par temps normal – pour le bien-être, l’hygiène et à titre préventif – un lavage par jour est suffisant.

Le Rhino Horn™ est distribué en France par

RHINO HORN France SAS

Chemin de Boisse
24100 Bergerac
Tél. 05 53 57 50 32
Fax : 05 53 24 11 60

Email: info@rhinohorn.fr

www.rhinohorn.fr

Produit par Yogaprosess AS

Fabriqué en plastique dur, respectueux de l’environnement et recyclable (PEHD)

Marquage CE selon directive 93/42/CEE.
Ne contient pas de Bisphénol A, Phtalates ou Cadmium