Quels sont les bienfaits du Rhino Horn ?

Quels sont les bienfaits du Rhino Horn ?

Nous voulons que vous ayez des attentes réalistes sur ce que Rhino Horn peut faire pour vous.

Voici quelques explications sur le Rhino Horn en tant que dispositif médical.

Les maladies et les nuisances

Les maladies et les nuisances pour lesquelles le Rhino Horn est reconnu en tant que dispositif médical pertinent pour la prévention, le traitement ou le soulagement sont les suivantes:

  • Les allergies au pollen et à la poussière
  • Le nez bouché
  • La sinusite (chronique ou non)
  • Le traitement postopératoire du nez ou de la face
  • L’asthme
  • L’inflammation fréquente de l’oreille moyenne
  • Les effets de la pollution sur les voies respiratoires supérieures
  • Le gonflement des muqueuses pendant la grossesse
  • Les ronflements
  • La mucoviscidose
  • La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC, la bronchite chronique et l’emphysème)
  • La dyskinésie ciliaire primitive (PCD)
Un soulagement

Le soulagement des symptômes est probablement l’effet le plus courant du Rhino Horn. Si vous avez un rhume, une sinusite, une allergie au pollen ou à la poussière, des muqueuses enflées pour d’autres raisons, vos symptômes seront atténués en utilisant le Rhino Horn. Vous n’obtiendrez pas une guérison immédiate de vos allergies avec le Rhino Horn, mais vous aurez sûrement un soulagement.

De nombreux services ORL danois, hollandais, français et tchèque nous demandent régulièrement des brochures d’information sur le Rhino Horn et recommandent à leurs patients de l’utiliser.

L’asthme est une maladie qui réduit la capacité à expulser les sécrétions bronchiques ce qui rend la respiration plus difficile. L’utilisation du Rhino Horn stimule la capacité des cils à évacuer le mucus des poumons vers le haut. Les muqueuses sont connectées en un seul système de sorte que la stimulation des cils des voies respiratoires supérieures affecte également les cils dans vos poumons.

Les patients atteints de maladies plus graves et rares comme la mucoviscidose, la dyskinésie ciliaire primaire et la MPOC peuvent également ressentir des effets de soulagement en utilisant le Rhino Horn. Nous avons eu des rapports d’un hôpital de Bordeaux ainsi que du West Midlands Regional Adult Kystic Fibrosis Center au Royaume-Uni abordant ces effets.

Un traitement

La gêne engendrée par un rhume qui a atteint son pic peut être atténuée en utilisant plusieurs fois par jour le Rhino Horn.

Les médecins ORL affirment que l’utilisation du Rhino Horn est une aide importante dans le traitement de la sinusite et de la sinusite chronique.

La prévention

L’utilisation du Rhino Horn peut empêcher un rhume naissant d’évoluer.

De même, vous pouvez empêcher une sinusite de s’aggraver si vous utilisez fréquemment le Rhino Horn dès les premiers symptômes.

Nous avons reçu des retours d’utilisateurs enthousiastes nous rapportant que l’utilisation quotidienne du Rhino Horn a mis un terme à la sinusite chronique.

Les personnes allergiques nous rapportent que l’utilisation fréquente du Rhino Horn au début de la saison pollinique peut prévenir les symptômes désagréables.

Une respiration libérée

Un nez bouché peut gêner votre respiration. L’utilisation du Rhino Horn contribue à faciliter la respiration par le nez.

Saviez-vous que respirer par le nez plutôt que par la bouche augmente la capacité de votre sang à absorber l’oxygène? La respiration nasale apportera de petites quantités de monoxyde d’azote (NO) des sinus aux poumons. Normalement, le monoxyde d’azote est dangereux pour la santé, mais en très petites quantités, il augmente la capacité d’absorption d’oxygène des cellules d’hémoglobine dans le sang.

Le bien-être

S’il est pertinent de considérer le Rhino Horn comme un dispositif médical, il comporte également un autre aspect bénéfique.

En effet, le nettoyage du nez est inspiré d’anciennes techniques de yoga appelées, « Shatkarma » (processus de nettoyage) qui comprennent les six actes se référant à six types de processus de nettoyage. Un de ces aspects « Shatkarma » est le brossage des dents, une ancienne technique de yoga qui est devenue une routine d’hygiène ordinaire dans notre culture moderne au cours des 100-150 dernières années.

Le but de la plupart des techniques de yoga est double. D’abord, elles sont physiquement utiles. En effet, le lavage de nez présente de nombreux avantages physiques, comme nous l’avons abordé avec le Rhino Horn en tant que dispositif médical. Ensuite, elles affectent votre état mental, votre énergie et votre clarté. Le lavage de nez est appelé « Neti » dans le yoga, et l’appareil utilisé est appelé un « Neti pot». L’irrigation nasale détend la zone autour de votre nez et de vos sourcils et vous donne une sensation d’ouverture et de clarté de concentration. S’ouvrir pour une respiration plus libre a également des effets sur votre état d’esprit. De nombreuses personnes utilisent le Rhino Horn dans le cadre de leur toilette quotidienne du matin pour se sentir plus éveillées.

Le Rhino Horn - un dispositif médical

Le règlement de l’union européenne sur les dispositifs médicaux (MDR 2017/745 / CEE art. 2) définit un dispositif médical ainsi :

« “dispositif médical”, tout instrument, appareil, équipement, logiciel, implant, réactif, matière ou autre article, destiné par le fabricant à être utilisé, seul ou en association, chez l’homme pour l’une ou plusieurs des fins médicales précises suivantes:

– diagnostic, prévention, contrôle, prédiction, pronostic, traitement ou atténuation d’une maladie,
– diagnostic, contrôle, traitement, atténuation d’une blessure ou d’un handicap ou compensation de ceux-ci,
– investigation, remplacement ou modification d’une structure ou fonction anatomique ou d’un processus ou état physiologique ou pathologique,
– communication d’informations au moyen d’un examen in vitro d’échantillons provenant du corps humain, y compris les dons d’organes, de sang et de tissus »

Source : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32017R0745&from=FR

Par cette définition, le Rhino Horn est un dispositif médical puisqu’il s’agit d’un appareil destiné par le fabricant à être utilisé par l’homme à des fins médicales de prévention, de traitement ou de soulagement de maladies. Par conséquent, le Rhino Horn doit être conforme à ce règlement pour être marqué CE. Le marquage CE indique que le dispositif médical est conforme à toutes les exigences (123 articles plus 17 annexes) du MDR 2017/745 / CEE.

Rhino Horn Red and Blue

Le Rhino Horn

Est créé par Per Peo Olsen, fondateur et gérant de Yogaprosess AS à Oslo, Norvège. Il est fabriqué en plastique dur, recyclable et écologique (PEHD). Le Rhino Horn™ est en vente dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Sud, ainsi qu’aux USA et au Canada.

En France, il est disponible dans toutes les pharmacies depuis 2002.

Disponible en rouge ou bleu et en version Junior.

 

Rhino Horn Symbol

Le Rhino Horn™ est distribué en France par

RHINO HORN France SAS

97 Chemin de Boisse
24100 Bergerac
Tél. 05 53 57 50 32
Fax : 05 53 24 11 60

Email: info@rhinohorn.fr

www.rhinohorn.fr

Produit par Yogaprosess AS

Fabriqué en plastique dur, respectueux de l’environnement et recyclable (PEHD)

Marquage CE selon directive 93/42/CEE
REACH 168 test
Ne contient pas de Bisphénol A, Phtalates ou Cadmium